Seniors

Inscrivez-vous aux Championnats AFT

Championnats AFT vétérans
 
Les championnats AFT, c’est en juillet au Royal Léopold Club !Cette année, la première semaine, du 10 au 17 juillet, est dédiée aux vétérans (inscriptions ouvertes)
Ne tardez pas à vous inscrire ! Attention, vous ne pouvez vous inscrire que dans votre catégorie d’âge ou de classement! Participez à ce bel événement et tentez de décrocher le titre de ‘champion AFT’.
Attention, les tableaux seront composés de 16 joueurs. Le vainqueur de chaque tableau des championnats régionaux y aura une place assurée à condition qu’il s’inscrive aux Championnats AFT. Les autres places seront octroyées aux meilleurs classés pour arriver à 16.
Les dates de clôture des inscriptions sont fixées au 28 juin.
https://www.aftnet.be/ORGANISATIONS/Evenements-AFT/Championnats-AFT-veterans  

Une équipe belge, 8eme mondiale

Début mai, à Miami, se sont tenus les Championnats du Monde par équipes réservés aux Séniors. Une seule équipe représentait la Belgique, celle des Dames 50 composée de Karine Biver, Caroline Bodart et Diane Guns.

Le trio d’amies a réussi à se classer à la 8ème place, ce qui constitue une progression par rapport à la dernière édition qui avait vu les Belges terminer à la dixième position.

« Mais, précisait en substances Karine Biver à l’Avenir, le niveau de cette année était plus élevé qu’il y a douze mois et les conditions étaient plus difficiles. Qui plus est, on est tombé dans une poule compliquée avec l’Espagne et le ParaguayEnfin, le fait que nous ne soyons que trois nous a obligées à jouer davantage que les équipes qui ont plus de joueuses, donc, oui, il s’agit d’un bon résultat

Battue 3-0 par les Ibères, les Belges réussiront un réel petit exploit en se défaisant du Paraguay sur le score de 2-1. Un succès arraché en double par Diane Guns et Caroline Bodart.

« Il y a des victoires d’équipe qui font vraiment du bien, écrira cette dernière sur sa page Facebook, on a réussi à gagner contre cette équipe du Paraguay qui nous avait battus l’an dernier au troisième set du double décisif, cette année c’est nous qui les battons sur ce troisième set. Merci à mes coéquipières. »

Deuxième de leur poule, les trois amies ont disputé les matchs de classement qui, donc, les ont vues décrocher une remarquable 8ème position mondiale (sur 22 équipes).

Tous les résultats sur https://www.itftennis.com/en/tournament/itf-seniors-maria-esther-bueno-cup-(w50)/usa/2022/s-gc1-usa-04a-2022/draws-and-results/

Quatre Belges aux Championnats du monde individuels

Dans la foulée de ces Championnats mondiaux par équipe, les trois joueuses dont je vous parlais ci-dessus, ont alors disputé les Championnats individuels où les trois joueuses belges ont été rejointes par Eric Bourguet.

Lequel n’a pas eu beaucoup de succès dans le tableau principal puisqu’il est tombé sur l’Argentin Marcelo Ingaramo, un ancien professionnel qui l’a battu 6-0 6-0.

En consolation, Eric a bien réagi, se hissant au troisième tour où il ne s’est incliné qu’au super tie-break devant le Néo-Zélandais John Lawrence.

En Dames 50, tant Diane Guns que Caroline Bodart étaient bye au premier tour. Cette dernière s’est inclinée au deuxième, en trois sets, devant Monica Yanagi alors que la première a tout d’abord battu Janet Hofstra 6-0 6-1 avant de s’incliner 6-3 6-1 devant l’Australienne Isabelle Gemmel.

En Dames 55, Karine Biver était également bye au premier tour. Elle a remporté le deuxième aisément face à la Sud-Africaine Allison Hernandez-Maldonado. Au troisième, elle a été battue 6-2 6-0 face à la première tête de série, l’Américaine Jenny Klitch qui a d’ailleurs remporté la compétition.

Tous les résultats sur https://www.itftennis.com/en/tournament/itf-seniors-world-individual-championships-(505560)/usa/2022/s-wc-usa-01a-2022/draws-and-results/